Petit bilan du 1er tour en championnat

Avant la reprise, faisons un petit bilan des équipes du CTT Fontaine engagées en championnat…

Commençons par l’équipe E : l’objectif de cette équipe en début de saison était de se maintenir. Elle termine le 1er tour à la 9ème place et compte 4 points d’avance sur le 1er descendant. Si elle réédite les ésultats du 1er tour, elle devrait donc se sauver en fin de saison.

Passons ensuite à l’équipe D : nous savions dés le départ que cette équipe, dont la plupart des joueurs découvre la P4 pour la 1ère fois, aurait du mal à se sauver. Hélas, nos soupçons se sont confirmés. Elle termine le 1er tour à la 11ème place et compte 7 unités de retard sur le 1er non-descendant… Les joueurs continueront à acquérir de l’expérience au second tour et pourquoi pas iront chercher quelques coups d’éclat.

L’équipe C : Terminant le 1er tour à une honorable 7ème place avec 19 points et 3 points d’avance sur le 1er descendant, cette équipe atteint son objectif de se maintenir en P4, malgré quelques soucis d’effectif. Gageons qu’elle réédite cette performance au 2ème tour avec un peu plus de stabilité dans l’équipe.

L’équipe B est la véritable surprise de ce 1er tour. Elle occupe actuellement la 2ème place de sa série à égalité de points avec Heppignies C et sans son faux pas lors de la dernière journée face aux derniers (Neufvilles), elle aurait même pu finir en tête le 1er tour. Pas mal pour une équipe qu’on pensait, en début de saison, mal embarquée pour se maintenir. En espérant qu’elle nous réserve encore quelques surprises au second tour, elle devrait donc se maintenir sans trop de difficultés.

Enfin, l’équipe A même si elle termine le 1er tour en 4ème position avec 20 points, elle ne possède que 4 unités d’avance sur le 1er descendant dans une série très homogène qui, en plus, ne compte plus que 10 équipes suite au forfait de Manage C. Elle devra donc encore batailler au second tour pour aller chercher son maintien.

Globalement, les résultats de ce 1er tour sont donc positifs, pourvu que cela se poursuive en 2018! Bonne reprise à tous!