Compétition

Compétition

Interclubs

Championnat

Cette compétition se joue par équipe de 4 contre 4 en simple. Chaque équipe est répartie dans des divisions divisées en plusieurs séries de 12 équipes qui se rencontrent en match aller/retour. Un classement est établi et actualisé chaque semaine. Le vainqueur d’une série est qualifiée pour jouer le titre de sa division. Chaque année, en fin de saison, en fonction de règles spécifiques, des montants et des descendants sont désignés dans chaque série.

Championnat Vétérans

Cette compétition se joue par équipe de 3 contre 3 en simple et 1 double. Chaque équipe est répartie dans des divisions divisées en plusieurs séries de 10 équipes qui se rencontrent en match aller/retour. Un classement est établi et actualisé chaque semaine. Le vainqueur d’une série est qualifiée pour jouer le titre de sa division. Chaque année, en fin de saison, en fonction de règles spécifiques, des montants et des descendants sont désignés dans chaque série.

Coupe du Hainaut

Cette compétition se joue par équipe de 2 contre 2 en simple et 1 double par point(s) d’handicap. Les matchs se déroulent par élimination directe jusqu’à la finale. Avant chaque tour, un tirage au sort est réalisé par la fédération afin de déterminer l’ordre des matchs. Chaque équipe inscrite, quelque soit son niveau peut rencontrer n’importe quelle autre équipe. Les 1/2 finales et finale ont lieu le même jour dans un club choisi par la fédération en début de saison. Le vainqueur peut participer à la coupe de l’Aile Francophone.

Event Hours(2)